Reçu Pv en suisse et doit maintenant prendre l'avion

Publié par

Bonjour,

J'ai eu plusieurs pv en Suisse et dans différents cantons et cela avec une voiture de société, mais cela remonte à plus de 13 ans. J'ai eu des demandes de paiement à mon domicile il y a plusieurs années et maintenant dans les prochains jours je dois prendre l'avion au départ de Zurich pour un vol direction la Thailande donc passer le poste de douane à l'aéroport. Quelqu'un peut me dire s'il y a prescrition ?

Publié par

Bonjour,
Oui
Un juriste suisse par exemple, mais aucun ne fréquente ce site français à ma connaissance.
Il existe des avocats inscrits aux barreaux dans les 2 pays, par exemple à Thonon les bains.

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais le oui concerne la prescrition ?

Publié par

Non
C'est un oui qui m'a échappé.
Les infractions commises dans un pays, voire ici un canton, sont soumis à prescription selon les lois du pays en question.
Quelques délits commis à l'étranger sont sanctionnables en France mais pas les délits routiers.