Inscription fichier stic - entrée aux usa

Publié par

Bonjour,

Mon fils a commis une infraction lorsqu'il etait mineur son affaire a été suivie par un mediateur qui a conclu à une journée de travail d'interet général
Il n'y a aucune inscription sur son casier judiciaire, en revanche, il est possible
ou probable que l'infraction soit inscrite au fichier STIC

Il part bientot en vacances aux USA, pensez vous que cela puisse
occasionner un refoulement à l'aéroport d'arrivée

Je vous remercie Dernière modification : 02/07/2010

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
Selon le type de passeport en votre possession les formalités sont différentes pour entrer aux USA.
en particulier il faut depuis 2009 avoir reçu une autorisation ESTA qui est un questionnaire à remplir et qui est nécessaire afin de recevoir une autorisation de voyage.
vous pouvez vous renseigner sur le site de l'office de tourisme des usa.
cdt

Publié par

Bonjour,

Non, les USA interdisent l'accès à leur territoire:

o aux criminels (peines encourues de plus de 10 ans de prison)
o aux auteurs de délits (peines encourues de 3 mois à 10 ans de prison)

qui ont effectivement été condamnés, ce qui n'est pas le cas de votre fils.

Accessoirement le STIC est un fichier purement français qui n'est pas accessible librement aux polices étrangères pour un simple contrôle d'identité des voyageurs.

Cordialement,