Vol de sac dans un bus en suede

Publié par

Bonjour,

Voila ma question : je suis parti à Stockholm (Suède) la semaine dernière. A mon retour, j'ai pris le bus pour l'aéroport. A mon arrivée, je me suis rendu compte que mon sac avait été volé, pris dans a soute à bagages au départ. J'ai immédiatement informé le chauffeur et celui-ci m'a dirigé vers le poste de police pour y faire une déclaration de vol. J'ai aussi envoyé une plainte auprès de la société de transport. Je n'ai rien reçu, pour l'instant, en réponse de leur part.

A l'intérieur du sac se trouvait un ordinateur portable que j'avais acheté, il y a plusieurs années, 1.500 € mais je n'ai plus de reçu.

Quels sont mes droits de poursuite et de compensation ? Je n'ai pas les moyens de me payer une assistance juridique.

Dans l'attente d'une réponse,
Sincères salutations. Dernière modification : 30/10/2010

Publié par

Vu que vous n'avez aucune facture pour l'ordinateur portable (si vous l'avez payé 1500 euros il y a plusieurs années, il ne doit plus valoir grand-chose), il est difficile de se prévaloir de sa valeur (c'est pour ça qu'on garde les objets de valeur dans le bagage à main)

De toute façon, s'ils refusent l'indemnisation, vu que vous êtes loin, que vous ne pouvez pas prendre d'avocat pour une procédure, ça va être difficile.
Voyez avec le consulat de France, s'ils peuvent vous aider.

Publié par

mon ordinateur est un Mac et n a pas vraiment perdu sa valeur. (j ai verifier sur ebay) De plus je voulais mettre mon sac avec moi dans le bus mais le monsieur du bus m a indiquer de le placer dans la soute. J estime avoir un recours concret. NON?

Mr P