Mon concubin refuse de faire un passeport qu'aurait-il pu faire ?

Publié par

Bonjour,

J'ai gagné un voyage tout compris pour "Miami, en Floride".

Mon concubin avec qui je vis depuis 18 ans et avec qui j'ai deux enfants, refuse catégoriquement de venir faire un passeport le concernant !
Pourquoi ? et ce, depuis des années ! J'ai très, très peur alors.

Aujourd'hui, je suis très sérieuse. Je pense alors venir me séparer car, peut-être que je crois le connaître et il en n'en est rien. Il y a bien des personnes qui ont une double vie ! Maintenant que j'y pense, l n'a jamais voulu se marier.
Car ! qui refuserait une telle offre ? J'ai déjà gagné un voyage en Turquie, et avec lui, nous sommes déjà partis en avion, une fois avec sa pièce d'identité. Donc, par conclusion et déduction, çe n'est pas la peur de l'avion avec une éventuelle phobie.

Ma question est la suivante : qu'est ce qui ferait qu'un individu ne veuille pas faire un passeport ? C'est une intrigue totale et, au plus profond de moi même, j'espère qu'il n'a commis aucun délit que je ne saurai car j'ai deux enfants avec cette homme. J'ai sincèrement très peur. Pour le coup, je me retrouve devant un étranger.

Je pensais également prendre les services d'un détective privé.

Très Cordialement .
Merenge. Dernière modification : 14/05/2011

Publié par

S'il a déjà fait refaire sa pièce d'identité, c'est qu'il n'y a pas de souci avec son identité. A-t-il refait sa CNI dernièrement avec prise d'empreintes digitales ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

3 hypothèses possibles à votre histoire :
- il n'a pas envie de sortir de chez lui, un tel voyage ressemblerait à partir sur une autre planète (ou autres motifs de ce genre),
- il cache quelque chose de son passé, un délit une condamnation qui serait un obstacle majeur pour obtenir son visa pour les USA, car, pour aller là-bas il faut un visa touriste et, pour obtenir ce visa, il faut un casier judiciaire vierge de certaines condamnations,
- il a déjà été refoulé et interdit d'entrée sur le territoire américain ou il est déjà allé aux USA mais a commis des délits et c'est fait expulser.

Enfin, ce ne sont que des hypothèses, pas des certitudes.

Publié par

merci pour vos réponses:
Corimaa: il à refait sa pièce d'identité en 2004, elle est donc bonne jusqu'en 2014,bonne déduction de votre part Corimaa et merci......sa cogite sa cogite .

En réponse à Tisuisse:
merci de votre déduction.
Pour la 1ere ,c'est vrai qu'il à un peu le profile,tout changement le perturbe un peu ,mais! en 2004 nous sommes parti en Turquie et il était ravi,sa cogite sa cogite.Merci.
Pour le casié judiciaire, j'ai réussi a avoir le bulletin numéro 3 est bien sûr il n'y à rien dessus.

C'est une personne qui est partie beaucoup en déplacement et pendant 4 ans ,toute la semaine ,il ne rentrée que les week end ,ce qui m'amène à pensé qu'il à peut être fait une bétise.Je pense que c'est les empreintes ?
je vais téléphoner à sont patron, car une année , il est parti toute un mois en déplacement et j'avais trouvé sa bizarre ,car c'est collègues demeure loin de chez nous ...sa cogite sa cogite ,je pense qu'il y à un truc qui cloche quand même,c'est pas logique? je vais tenter "l'ultimatum" soit tu fait un passeport ,ou je te quitte ,voir un peu se qui me répond?

Merci 1000 fois je vous direz sa réponse.Promie.
En attendant j'entendrai volontiers d'autre raisonnement.

Une question lié à mon histoire:
Quoi qu'il arrive,je ne peu me rendre à la gendarmerie pour leurs demandé si il à commis une effraction?

Publié par

Est la piste du detective? vous la retenez ?

Publié par

Non, car un detective ne pourra pas avoir accès aux documents administratifs, donc il n'en saura pas plus que vous. Mais surtout n'appelez pas son patron, il ne faut pas mélanger vie privée et travail, il pourrait le perdre et comment assumerait-il financierement sa famille.

Vous dites qu'il ne veut pas se marier, mais nombre de personnes sont contre le mariage et leur casier est vierge.

Il doit y avoir une raison tres simple à son refus mais il n'ose pas vous en parler, essayez d'avoir les bons mots pour l'amener à ce confier. Si vous lui dites "tu fais pas de passeport, je pars", vous risquez de ne jamais savoir le mot de la fin

Publié par

D'accord Corimaa.......merci de venir me résonnée,vraiment.
Je vais méditer vos paroles et me calmer.

Il faut que je reste Zen......

Publié par

Dites lui que vous partez quand meme mais avec une autre personne et qu'il s'occupera des enfants pendant votre absence. Montrez lui que "tu veux pas venir, tant pis pour toi, moi j'y vais" ;)

Publié par

Oui , c'est ce que je lui est dit, et expliquer que c'est ce que je comptai faire,sa la un peu énervé car il était au pied d'un mur,et il sait que je fait toujours ce que je dit,mais......le plus important pour moi,c'est qu'il n'a rien dit.Il à voulu le numéro de téléphone ,pour changer la destination.Wahoo.......

Je vais y allée,avec mes enfants,mais sans personne d'autre,car sinon,je vais entendre le reste de ma vie que j'ai commie un adultère,et je lui enverrai une carte postal des States.......En attendant,il faut que je réfléchisse à mon avenir et ma sécurité.

Publié par

C'est une personne qui est partie beaucoup en déplacement et pendant 4 ans ,toute la semaine ,il ne rentrée que les week end ,ce qui m'amène à pensé qu'il à peut être fait une bétise.Je pense que c'est les empreintes ?
je vais téléphoner à sont patron, car une année , il est parti toute un mois en déplacement
ça c'est depuis 2004 ou avant ?
Il ne se serait pas marié par hasard ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

J'ai effctivement pensé à cette hypothèse et le cas ne serait pas unique.

Publié par

depuis 2004 il ne veux plus rien ,oui c'est ce que je pensai,peut être une double vie,avec un mariage? Bon ,vous m'avez bien aidé à éliminé quelques question,je continu mon enquête.Sa cogite sa cogite.Merci......Merci.....à plusieurs ont va va loin,plus vite.

Publié par

Faites une demande de son extrait d'acte de naissance sans filiation

Publié par

Bon, ben je ne voulais pas vous alarmer mais mes "collegues" s'en sont chargés :)))
Ne manquez pas de nous tenir informé de la suite, je serai curieuse de savoir ce que vous avez découvert.
Avez vous accès à ses comptes bancaires, depense-t-il de l'argent sans raison apparente ?
Une seconde femme, voire avec enfant, ça coute de l'argent.

Et maintenant, il ne fait plus du tout de deplacement ? Il rentre tous les soirs ?

Publié par

Entendu Mimi 493.
Corimaa,non ne vous inquiétez pas, vous savez si je me retrouve ici,ce n'est pas par hazard et je suis déjà passée par autre chose psychologiquement.
Pour les comptes en banques,biensur,vous allez rire,nous n'en avions aucun en commun,et quand je verifier c'est comptes je n'y comprenez rien et les arguments vont de paire ,puisqu'il argumente,en expliquant qu'il devez payer la chambre d'hôtel etc.....et puis souvent les employeurs dans ce genre de situations , paie les heures supplémentaires ,de la main à la mains ou arrangements avec les jours RTT etc......

Je vous promet ,je vous tiens au courant .
Merci beaucoup à tous vraiment.

Publié par

Faites un diner romantique et demandez-le en mariage ... voyez sa tête :)

Publié par

Faites un diner romantique et demandez-le en mariage ... voyez sa tête :)

Peut etre la meme que la mienne si ça m'arrivait et pourtant je n'ai rien à cacher :)))

Publié par

Tout ce que vous me ditent tous me rassure,et me permet de venir me confirmer que je ne suis pas dingue .....sa me réconforte,me soutient,et surtout me rassure.

J'ai déjà fait plus au moin cette demande en mariage MIMI, ce qui ma répondu,c'est qu'il acceptait dans un premier temp "De venir ce paxé",je lui avait répondu,"Ha! non! c'est trop facile !c'est les avantages du mariage sans me mariage!trop facile! j'avais rajoutée:De plus tu as les mêmes formalités qu'un mariage,et tu te déplace à la Mairie pour la cérémonie.....alors? c'est quoi le problème? Biensur il ne répond pas.
Je cour des lundi matin,à l'ouverture de notre mairie pour l'extrait d'acte de naissance.C'est en regardant un reportable à la télé sur les hommes qui avait une double vie ,qui m'avait mit la puce à l'oreille.

Digne d'un bon Thriller cette histoire.

Publié par

Oui Mdr....... Corimaa..en faite il n'y à peut etre rien du tout ,il ne veux peut etre et tout simplement pas du tout ce marié.LoL.Bon! dans ce cas,je sais ce qui me reste à faire .........trouver un homme qui s'assume alors ! et qui sache prendre de vrai résponsabilité.

Publié par

Bonjour
sans vouloir être désagréable, est-ce que le fait d'avoir des enfants ce n'est pas assumer une plus grand responsabilité que de signer un simple bout de papier dans une mairie ...

et si vous arrêtiez de regarder la télé ça serait peut être une solution refuser de faire un passeport par conviction pour par flemme ça existe personnellement je refuse de faire une carte d'identité, mon mari aussi.

Pour l'acte de naissance vous n'avez pas qualité pour demander un tel acte, seule la personne intéressée, ses ascendants, ses descendants ou son avocat peuvent le faire.

Tout comme le casier judiciaire, celui que vous avez obtenu (le B3) ne vous renseigne pas sur les éventuels délits qu'il aurait pu commettre.

Et si vous lui demandiez tout simplement de manière franche et directe s'il n'a pas une double vie ?

Publié par

Pour l'acte de naissance vous n'avez pas qualité pour demander un tel acte, seule la personne intéressée, ses ascendants, ses descendants ou son avocat peuvent le faire. Faux.
L'extrait d'acte de naissance sans filiation peut être demandé par n'importe qui, sans justification.
C'est l'extrait d'acte de naissance avec filiation et la copie intégrale de l'acte de naissance qui exige des conditions

Publié par

trouver un homme qui s'assume alors ! et qui sache prendre de vrai résponsabilité

Se marier n'est pas faire preuve de responsabilité, personnellement, je ne me marierai jamais et j'ai 2 enfants.

La plus belle preuve qu'il vous ait jamais faite c'est d'avoir des enfants avec vous et de les assumer.

C'est peut etre quelqu'un de tres independant comme moi et qui etoufferait juste à l'idée d'etre tenu par un contrat.

Par contre, au bout de 18 ans de vie commune, il serait temps qu'il soit un peu plus transparent avec vous ne serait ce qu'au niveau des comptes bancaires par exemple

Publié par

Se marier n'est pas faire preuve de responsabilité, personnellement, je ne me marierai jamais et j'ai 2 enfants. pas de pension de reversion, pas de droit sur l'autre si problème de santé (tu changeras peut-être d'avis s'il est très malade et qu'on t'éjecte parce que tu n'es rien pour lui), et les problèmes de biens communs.
C'est toujours une erreur de ne pas se marier, dans ces conditions (vie à deux stable, des enfants), on le paye un jour ou l'autre (et on voit arriver les gens sur les forums affolés, dans des situations pas possibles). Le mariage est un contrat qui organise la vie à deux, c'est tout. On n'est pas tenu à l'autre par un contrat.
Donc si, ce n'est pas faire preuve de responsabilités de refuser de se marier.

Pour en revenir au problème initial, le refus de faire faire un passeport est vraiment étrange, effectivement

Cloclo, j'espère pour vous que vous ne vous retrouverez jamais au chomage, ni votre femme, parce que vous allez devoir attendre des semaines et des semaines avant de pouvoir vous y inscrire (CNI en cours de validité obligatoire). Les convictions c'est quand on a le luxe d'en avoir.

Publié par

Mimi
personnellement et compte tenu de mon statut même si je me retrouvais un jour sans emploi je ne percevrai aucune allocation chômage et le passeport est un document qui justifie d'une identité
Quant à mon mari si un jour se retrouve au chômage il se débrouillera pour se faire une carte d'identité si son passeport ne suffit pas.

Quant aux pensions de réversions, une jurisprudence très ancienne de la cour de cassation accorde aux concubins les mêmes droits que pour les personnes mariées tout comme pour la continuation du bail, il suffit de démontrer un concubinage stable par tout moyen.

pour les biens acquis pendant le concubinage, les biens immobiliers sont réputés appartenir en indivision aux deux concubins, la seule chose qui change c'est en cas de séparation, il n'y a pas de prestation compensatoire.

Je préfère ne pas répondre sur le luxe des convictions ce n'est pas le débat

Publié par

Juste une précision
le fait d'avoir commis un délit n'empêche pas d'avoir un document d'identité

pour ce qui est d'une double vie le mode de vie n'est pas non plus inscrit sur le passeport ou la cni, les documents d'identité ne portent pas de mentions sur la vie maritale ou pas de leurs détenteurs.

Il est possible qu'il refuse ces documents en raison du fait qu'ils sont maintenant apparentés à un fichage de celui qui les détient, c'est une conviction comme une autre...
Après tout s'il ne veut pas partir avec vous en Floride c'est dommage mais c'est son problème partez seule et tant pis pour lui.