Virement de l'étranger sur mon compte en banque.

Publié par

Bonjour, ma question est courte: qu'est ce qui se passe quand on reçois un virement très important sur son compte en banque, de l'étranger, d'un expéditeur connu? Avec l'intention de partager les fonds?

Publié par

il se passe que c'est en général une arnaque nigerianne ou ivoirienne bien connue...

la grosse somme est deposee pour avoir votre numero de compte..
en echange vous vous engagez a revirer une partie vers une personne

et 3 semaines après vous êtes pousuivi pour découvert parceque la banque s'aperçoit que le viremnt ou le chèque n'était pas réellement provisionné et vous devez rembourser votre banque...

enfin c'est ce qui est arrivé a des amis...qui n'avaient vraiment pas besoin de ça dans leur situation

Publié par

Oui, jibi7 a parfaitement raison.

Il s'agit d'un type d'arnaque bien huilé.

Informez rapidement votre banque de telle sorte qu'elle neutralise ce virement, qui provient très certainement de la "Western union" .

Cordialement