Ai-je le droit de me louer un box dont je suis propriétaire ?

Publié par

bonjour,
je suis sur le point d'acquerir un box dans l'immeuble ou j'exerce en profession liberale.

option 1 :
1-1 - j'achete ce box en nom propre,
ai-je le droit de me le louer et le défiscaliser à titre professionnel --- bien sur j'intégre alors les revenus locatifs dans mes impôts personnels

1-2 - j'achete ce box en nom propre
si je l'amortis à titre professionnel => quel type d'amortisement et pendant combien d'années ?

option 2 :
je crée une SCI qui me loue le bien, mais quel coût pour la création de la SCI, quel surcout pour les frais d'acquisition chez le notaire?

merci d'avance

Publié par

Je vous remercie de votre réponse, claire et concise.
bien cordialement