Où doit on payer nos impôts ???

Publié par

Bonjour,
Nous sommes un couple marié avec enfants
Nous travaillons en France
Mais habitons en Italie

Ou doit on déclarer et payer nos impôts ?
Quels sont nos avantages et , ou inconvenients ?

Par avances merci...
Les Impôts italien et français semble incapable de nous renségner ...

Publié par

la première règle: 6 mois et un jour
Il semble difficile en travaillant en France d'être 6mois et un jour en Italie
la deuxième: centre des intérêts économiques ; c'est la France

l'association des Français de l''étranger peut vs renseigner plus précisément
ET
Mme Anne-Claire Jarry-Bouabid
Attachée fiscale à l'ambassade de France à Rome
pourras t elle peut être vous éviter l'enfer fiscal français...

Publié par

Merci pour les renseignements.
6 mois et 1 jour , pour nous c'est sans prôblémes , étant frontaliers , 12 km sépare notre domicille Italien de nos affaires en France .

Jarod

Publié par

Bonsoir,

Départ à l'étranger :
Si en 2008 vous avez transféré votre domicile fiscal à l'étranger et si vous
conservez des revenus de source française, un régime fiscal spécifique
est appliqué.
Pour l'année de départ, vous devez souscrire une déclaration n° 2042 et
une annexe n° 2042 NR sur laquelle vous porterez exclusivement les revenus
de source française perçus APRES votre départ à l'étranger.

Ces déclarations et annexes sont disponibles sur le net et dans les CDI
Pour plus de renseignements, CDI des non-résidents :
Courriel : nonresidents@gfip.finances.gouv.fr
10 rue du Centre, TSA 10010
93465 NOISY LE GRAND Cédex
Tél. 01 57 33 83 00
Fax 01 57 33 83 50

Bien que votre adresse soit située à l'étranger, vous continuez à payer
sous le régime d'imposition des résidents français.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Mérci beaucoup pour votre réponse .

Avais vous une idée des avantages et /ou , inconveignants ?
Sachant que beaucoups gardent une adresse en france .
Mais pérssonnes ne semble savoir pourquoi .
Que ce soit les pérssonnes conçernés , les impots français et la Fiscalitée en Italie .

Jarod .

Publié par

Bonjour,

Mise à part vous dire que l'Italie n'est pas assujettie à l'ISF, (ce qui ne va
pas beaucoup vous aider...) je ne connais pas du tout les barêmes et le calcul de sa fiscalité.

Concernant le domicile fiscal, je pense à la Suisse, où un FORFAIT FISCAL est
réservé aux étrangers qui y vivent mais ne travaillent pas et disposent de
revenus élevés.
Alos que pour pour les suisses, les impôts sont trés élevés. D'où, beaucoup
de frontalier ont leur domicile en France.

Pour les 183 j par an, les personnes concernées sont celles qui sont enregistrées dans un fichier "municipal de population" pendant la majeure partie de leur imposition (soit au moins 183 j par an).
Je ne crois pas et ne pense pas que ce soit votre cas...
Ces expatriés deviennent résidents.

P.S. Je vais faire appel à un de mes confrères, spécialisé "Droit comptable
et fiscal" peut-être saura t-il mieux vous renseigner ?

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci pour toute ces infos , et pour le temps que vous y avez consacrée .
J'attend d'autres réponsses par ailleurs , et ne manquerais pas de vous tenir informée .
Si ça peut en aider d'autres...

Cordiallement

Jarod

Publié par

Bonsoir,

Merci Jarod pour votre remerciement et reconnaissance, ce n'est pas le cas
de tout le monde...
Vous au moins on vous répond avec plaisir !
Comme je vous l'ai dit, j'ai envoyé un message privé à mon confrrère.
Je pense qu'il y répondra dès connaissance, selon sa disponibilité ?

Merci de nous tenir informé dès que vous aurez des infos.

Bonne continuation en Italie.

__________________________
Cordialement.

Publié par

vous pouvez contacter Mme Serravalle
Bureau de l’Attachée Fiscale
Ambassade de France à Rome

Tel : 0039 - 06 68 71 473

rossana.serravalle@attachefiscal.org
moi elle m'a beaucoup aidé

bien à vous

Amélie

Publié par

Bonjour , et Merci pour ces Infos

Jarod

Publié par

bonjours a tous
moi je travail en Belgique : a qui dois-je déclarer mes impots