Détournement du payement d'impôts

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce que je risque :
Un membre de ma famille m'a demandé mon numéro de compte pour verser sur mon compte une somme de 10000 euros lui étant destiné, et ce en utilisant le fait que nous portons le même nom de famille; ainsi, alors qu'un chèque provenant d'un pays étranger lui est destiné, il souhaite faire passer cette somme comme étant la mienne. Je devrai lui reverser cette somme en plusieurs versement...

Cela me semble louche car il me semble qu'il s'agit alors de ne pas déclarer cette somme aux impôts...

Je vous remercie.

Heaven.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Pour une somme aussi importante, venant de l'étranger de surcroit, la banque se rapprochera de TRACFIN, organisme chargé de controle pour le blanchiment d'argent, ou d'argent susceptible d'aider le terrorisme.

Ceci indépendamment du plan fiscal.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains