Colocation et location à titre gratuit

Publié par

Bonsoir,
Nous sommes en cours d'acquisition d'un appart qui logera 4 étudiants : 2 de nos enfants, à qui nous ne ferons pas payer de loyer, et 2 autres étudiants.
- est-il indispensable de faire un bail pour nos 2 filles, sachant qu'elles sont encore rattachées à notre foyer fiscal?
- les parties communes seront donc meublées par nous même pour nos 2 filles. Or, nous voulons louer aux deux autres étudiants en location vide. Y-a-t-il un risque que ce soit requalifié en meublé par l'administration fiscale?
- les loyers que nous déclarerons seront inférieurs aux loyers pratiqués puisque la moitié des locataires ne nous paieront rien (nos filles). Cela pose-t-il un problème d'un point de vue fiscal?
Avec mes remerciements pour les réponses apportées,

Publié par

BONJOUR,

aux deux autres, il faut faire un bail de propriétaire qui accueille deux locataires

pour tout savoir sur la colocation

http://www.fbls.net/COLOCATION-DROIT.htm