Avez vous des idées pour me déclarer

Publié par

Bonjour,
Je suis entrain de créer une activité, en parallèle de mon travail je cherche la meilleur solution pour me déclarer, en effet je ne dégage aucun bénéfice de cette activité, qui reste pour moi une passion donc me déclarer pour payer des charges fiscales (variables de 200 a 400 € d'aprés les dires de la chambre de commerces.....) alors que cette activité ne me rapporte rien. Je trouve ça limite abusif dans le cadre d'une micro entreprise............
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée Dernière modification : 03/10/2007

Publié par

c'est quoi comme activité?

Mais de toute façon, si les bénéfices ne sont pas conséquents, le mieux à faire est de les déclarer via l'imposition sur le revenu.
Si les revenus sont faibles, c'est une condition primordiale, vous n'avez pas besoin d'opter pour un statut particulier style travailleur indépendant.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonsoir,
C'est un commerce lié à la "kustom Kulture" qui a pour but de faire des préparations (showbike) sur base Harley Davidson et en paralelle il y a vente de vêtements et accessoires divers.
Par contre les charges sont énormes (les bases de ce genre de véhicule se négocient autour des 10 000€) et elles ne sont pas prises en conséquence.

Publié par

Dans la mesure ou il s'agit d'une activité commerciale à proprement parler, je ne vois pas trop comment vous pourez échapper à l'inscription au RCS et autres commodités du genre.

__________________________
Cordialement.

Publié par

de plus, l'immatriculation de l'activité permet de "récupérer" les charges, ou du moins la TVA y afférent.