Est-ce le bon moment pour acheter des actions ?

Publié par

Bonjour,
Je travaille pour un grand groupe qui me propose de placer mon intéressement et d'effectuer des versements volontaires sur un support financier : SICAVAS "investie en titres cotés de l'entreprise"
J'ai donc placé de l'argent depuis quelques années mais j'ai peur de ne pas récupérer mon capital car la valeur liquidative unitaire au 31/12/2008 était de 46,15 € alors qu'au 31/12/2005 elle était de 107,5 €
Est-ce que je dois continuer à placer mon argent ou bien dois-je stopper momentanément ? Est-ce qu'il vaut mieux placer lorsque l'action est élevée ou bien lorsqu'elle est comme en ce moment trè basse ? Merci de m'aider car je ne voudrait pas regretter plus tard.
Cordialement,
Karine Moreno

Publié par

Bonsoir,

Les actions de SICAVAS sont négociables en bourse.

Donc si aujourd'hui c'est bien, par les temps qui courent, pour demain personne ne peut se prononcer...

Il faut placer quand elles sont à la hausse.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour Patricia

Merci de m'avoir répondu, alors si j'ai bien compris, c'est en ce momment qu'il faut que je place de l'argent car la SICAVAS n'est qu'à 46 € par contre pour récupérer mon argent à sa date de disponibilité il vaudrait mieux qu'elle soit à + de 46 €, est-ce bien ça ?
Cordialement,
Karine Moreno

Publié par

Bonsoir Karine,

Avec un peu de retard... Oui c'est ça.

Pour laisser courir les bénéfices, il faut les acheter quand le marché est
baissier et les revendre quand il est haussier.

__________________________
Cordialement.