Indemnités chômage en france aprés licenciement en suède

Publié par

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne catégorie.

- Je vis en Suède où je travaille depuis de nombreuses années.
- Je serai bientôt licencié avec droit aux indemnités chômage.
- J'ai passé la cinquantaine (pas de droits ouverts à la retraite) et j'ai décidé de rentrer en France où je pense monter une entreprise.

Ma question :

- Serai-je indemnisé en France par les Assedic pour la période couvrant le moment où j'arrive et le moment où j'aurai monté mon entreprise ?

Merci

Publié par

Bonjour,

Non: vous avez cotisé en Suède, mais pas en France.
A partir du moment où vous n'avez pas cotisé en France les ASSEDICS ne vous indemniseront pas.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec la réponse de chris-idv,
En attendant de monter son entreprise Princesskantarel peut bénéficier d'une allocation temporaire d'attente
VOIR :
LIEN : http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntc164.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc164.xml&idPage=2263cee1856b5fc09ff58d3a5546cfbf

Cordialement

__________________________
"LA CENSURE PAR LE VIDE" : En ma qualité de citoyen français , je revendique le droit de la dénoncer publiquement - John Bastardi Daumont.

Publié par

Merci beaucoup pour les réponses et particulièrement pour le lien que je vais étudier de près.