Delai de prescription en espagne pour une condamnation de 3 ans

Publié par
cel

J'aimerai connaitre le delai de prescription en espagne pour une condamnation de 3 ans, et à partir de quand calculer le delai, merci Dernière modification : 09/09/2008

Publié par

Bonjour,

un ami a été condamné en aout 2007 en espagne pour importation de stupefiant (cannabis) à 3 ans et 11 jours.
Il va beneficier d'une permission dans les prochains jours et souhaiterait rentrer en france à cette occasion.
En revanche il a fait une demande de transfert vers la france pour y finir sa peine.Celle ci a été accepté (par les ministères francais et espagnol) et il est en attente de son futur transfert.

Ma question est de savoir ce qu'il risque s'il ne retourne pas en espagne a la fin de sa permission?

Y a t'il des risques d'extradition vers l'espagne?

D'avance merci pour vos reponses rapides c'est urgent..