Vente d'une voiture d'occasion

Publié par

Bonjour, je vends ma voiture et j'ai trouvé un acquéreur potentiel. Il se trouve en afrique pour des affaires de travail, j'aimerais savoir il y a un moyen de se protégé pour la vente et lui garder la voiture en attente de son retour en france. Merci de bien vouloir me répondre bonne soirée Dernière modification : 22/01/2008

Publié par

Bonjour.

Qu'entendez vous en terme de protection?

Je vous conseille de rédiger un petit contrat sur mesure dans laquelle vous insérez:

-Une clause qui domicilie le contrat en france.

-Une clause suspensive expliquant que vous délivrerez le bien qu'après le complet paiement.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci pour ces renseignement et bonne soirée

Publié par

désolé de vous dérranger mais je voulais savoir car mon acheteur me propose de me régler par virement bancaire, et je voulais savoir si il y avait un risque de lui donner mes coordonnées bancaire sachant qu'il est a l'étranger mais que je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai, merci de me répondre

Publié par

Bonjour.

Il n'y a aucun risque en principe.

Les coordonnées bancaires permettent uniquement de donner de l'argent et non d'en prélever. Pour cela, il faudrait une autorisation écrite de votre part.

Je parle bien évidemment de votre numéro de compte et non pas de votre numéro CB..

__________________________
Cordialement.