Vente de materiel doccasion a une entreprise

Publié par

j ai acheté il y a 5 ans environ 10000 euros de materiel audio sur ebay via le net , a des particuliers au USA,sans avoir de facture.Aujourd hui j ai monté mon entreprise et je voudrai que mon entreprise me rachete ce materiel d occasion car ce materiel ne peux etre assuré car je n ai pas de facture et c est du materiel datant des anneés 60/70 difficile a expertisé mais qui pourtant prend de la valeur sur le marché de l audio pro.Comment de maniere legale est il possible que ma société me rachete ce materiel sachant que je ne pourrai pas demander de facture a mes vendeurs car les ventes se sont faite de particulier a particulier il y a 5 ans et impossible de retrouver ces vendeurs. merci pour votre reponse

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Rien de compliquer seule votre entreprise à besoin d'une facture pour sa comptabilité.
Etablissez une facture avec comme vendeur votre nom et comme acheteur le nom de votre entreprise. Et le tour est joué.
Rien à craindre.