Usurpation d'identité à la banque

Publié par

Je suis à la banque Caixa Geral de Depositos ( banque portugaise), qui se trouve en France et au Portugal. Samedi dernier, à Paris, je reçois un message sur mon téléphone m'indiquant le nouveau solde de mon compte. Je vais immédiatement voir à la banque, et on m'annonce que j'ai retiré 1500 euros de mon compte au Portugal. Impossible, ce n'était pas moi puisque j'étais à Paris. Le Directeur de la banque m'explique tout: une femme prétendant s'être fait volé les papiers s'est fait passé pour moi au Portugal, réclamant 1500 euros d'urgence pour retourner sur Paris travailler. La banque au portugal appelle celle de Paris ( lieu de création du compte), pour avoir l'autorisation du retrait. Après avoir posé plusieurs questions sur son identité, la banque de Paris accorde l'autorisation de retrait à la fausse demoiselle. Je n'ai reçu aucun appel et la banque a mal vérifié puisque le jour même du retrait au portugal, j'avais fait des achats en France qui figurent sur l'historique de mon compte. J'ai porté plainte contre X. Questions : Dois- je porter plainte égalment au Portugal? La banque reconnait son erreur et va me rembourser, mais elle n'est pas sure de me verser un dédomagement pour tt les démarches que j'ai faites ( appels au Portugal, fax, lettres recommandé, plainte déposée alors que je devais aller travailler, stress...), dois-je porter plainte contre la banque? Au palais de justice, on m'a conseillé de regler cela à l'amiable et d'exiger un certain montant au lieu d'entamer une action en justice: combien environ dois-je demander ? Aussi, j'ai des doutes sur la personne qui a usurpé mon identité ( cela doit être quelqu'un qui me connait puisqu'elle avait beaucoup d'infos), dois- je le faire savoir à la police? Je veux absolument avoir accès aux vidéos de la banque au Portugal. Que dois-je faire pour être sure d'y accéder? La banque a les images et je peux peut être identifier la personne, aussi, il faut que je sache qui est cette personne qui s'est fait passée pour moi. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

A.V

Publié par

La banque au portugal appelle celle de Paris ( lieu de création du compte), pour avoir l'autorisation du retrait. Après avoir posé plusieurs questions sur son identité.
ils ne lui ont pas posé la question si c'etait un homme ou une femme ???????????????????????

Publié par

Je ne comprends pas ce que vous dites. Mon problème est sérieux. Biensur que la Banque savait que j'étais une jeune fille. D'autre part j'attend des réponses svp.

Publié par

excusez moi, j'avais cru comprendre que vous etiez un homme, desolé
MR