Type de visas apré la transcription

Publié par

bonjour pourriez vous maidai je sui perdu sur type de visas apré que ma demande de transcription a été accépté et on a obtenu le livré famille quelquin a passé par cette étape et sa marché?
et commen je rempli mon formulaire pour obtenir la plus lang duré possible en france
merci davance pour vos répens *

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

le visa a demandé est le visa long séjour excepté pour les ressortissants algériens qui peuvent demander un visa court séjour.

La délivrance du visa est de droit à compter de la transcription.

Par la suite vous pourrez demander la carte de séjour "vie privée et familiale" d'une durée de un an renouvelable.

Restant à votre disposition.

Publié par

bonsoir dapré se ke tu me dit je doi fair une visas long séjour apré je demande une carte de séjour

merci boucou
es ce que ta vu déja kelkin si la essayé une visas lang séjour et sa marché avec lui

et combien de pourcentage de réussite de cette demande
merci boucou

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonsoir

si vous votre transcription a été effectuée et que vous avez reçu votre livret de famille la délivrance du visa long séjour est de droit.

En résumé rendez vous au consulat pour obtenir le formulaire de demande de visa long séjour. Remplissez-le, fournissez les pièces justificatives et déposez le au consulat. Ensuite il suffit de patienter un peu et vous aurez le sésame pour venir en France.

Je pourrai alors vous souhaitez la bienvenue en France!!!
Restant à votre disposition

Publié par

merci bq pour ta réponce sa me fai vraiment plaisir
la derniere ketion
c koi le dossier de dossier g pa le droi a lérreur par ce ke je v le payé chére si fai une érreur
mertci infiniment sa fai plaisir de parlé avec des gen comme toi

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonsoir,

Voici le lien vous présentant le formulaire de demande de visa long séjour (faire un copier/coller) :

http://www.onlineformapro.com/espaces/entreprise/formulai/contrats/visalong.pdf

De plus vous êtes exonéré du paiement du visa.

Rendez vousau consulat ils vous aideront et puis n'oubliez pas votre conjoint.

Restant à votre disposition.

Publié par

et c quoi le dossier joindre genr les papier kil fau étre prisen sur tt les orégineau de ma femme je peu savoir c quoi
je méscuse vraimen vraimen si je vou dérange
merci boucou

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Tout dépend du pays dont vous êtes ressortissant.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne vous rendez pas au consulat ils vous indiqueront la marche à suivre...

En général il faut un photocopie des pages 1 à 5 et des visas entrant et sortant de l'espace schengen du passeport, 3 photocopies d'identité et photocopie du livret de famille.

Il faudra vous présenter avec les originaux en votre possession.

Mais bon mieux vaut vous rendre au consulat les pièces peuvent variés d'un pays à l'autre. Ils ne vont pas vous manger vous savez...

Restant à votre disposition

Publié par

hahaha non c qpa ketion ki von me mangé mais jaimrai bien le savoir a kelkin kki a déja léxpérience et un connaisseur dan se domaine et je sui dalgerie

en conclusion je vous souhaite tt se ki é bon dan ta vie merci boucou boucou g apri boucoup de chose grace a toi merci boucou et ta résen pour cette démarche il fau mieu adréssé directe a consulat merci boucou et bonnuit a la prochaine nchalah

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonsoir

Si vous êtes ressortissant algérien il vous faut demander un visa court séjour

Bonne chance et comme je le dis toujours ...restant à votre disposition.

Publié par

bonjour merci bq alors il me fau une visas de courte séjour apré je demande carte de séjour ke dieu soi avec mon couple
merci boucou

Publié par
citoyenalpha Modérateur

avec plaisir!!

Bonne continuation

Publié par

bonjour citoyenalpha, moi je viens d'avoir ma transcription.
Mon mari est en algérie et on saouhaiterai kil vienne en septembre CHALLAH.
kel genre de demande de visa il doi faire ? et de combien dure le visa? 3moi ou 6moi? merci

__________________________
chokonad

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

Votre mari doit demander un visa court séjour auprès du consulat de France en Algérie.

Si vous avez obtenu la transcription de votre mariage son visa devrait être disponible dans les deux mois.

Passé ce délai vous pourrez saisir la comission des recours qui doit vous faire parvenir sa réponse dans les deux également.

Restant à votre disposition.

Publié par

ok merci , et la durée du visa es de combien? car si el es seulement de 3 mois , il vaut mieu attendre avan de la faire car on souhaite rentrer débu septembre.

__________________________
chokonad

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

le visa de court séjour n'est valable que 3 mois.

Il appartiendra à votre mari de faire une demande de carte de séjour temporaire mention "vie privée et familliale" auprès de la préfecture dont vous dépendez avant l'expiration du délai.

Restant à votre disposition.

Publié par

pourquoi ne peu t'il pas faire une demande de visa de 6 mois? merci

__________________________
chokonad

Publié par

Bonjour
je suis une femme algérienne qui a epousée un Français en algérie sans faire le ccm et publication des bons ,car nous nous sommes pas informé par ces nouvelles lois ,bon mnt on a envoyé le dossier de transcription ,mon mari a etait convoqué pour audition et il a deja fait et moi j'attend mais d'ici le mois de juin que je trouve que ce delai est tres loin surtout on attend deja plus de 6 mois ,
ma question est ce qu'il peuvent nous refuser la transcription du livret de famille pour que je puisses aprés faire mon visa et rejoindre mon mari
svp repondez moi !!!