Test de paternité pour obtention d'une pension

Publié par

je suis une future mère de 27 ans,célibataire (étant donné que j'ai mis fait à notre relation), je suis accuellement enceinte de 3 mois et 2 semaines.

je voudrai savoir si je peux contraindre mon ex copain à un test de paternité dans le but d'obtenir une pension?

je suis sans emplois pour l'instant, et jusqu'a present je n'ai eu que des CDD.

merci de bien vouloir me répondre Dernière modification : 29/01/2008

Publié par

Bonjour.

Non, votre ex peut refuser le test mais le juge devra tenir compte de ce refus dans son appréciation.

Pour pouvoir en arriver jusque là de toute façon, il vous faut des indices importants laissant supposer que votre ex est bien le papa des gamins..

__________________________
Cordialement.

Publié par

je vous remercie de votre réponse
mais je ne comprend pas ce que vous entendez comme indices important sachant ke je n'ai eu que lui et que notre relation été connu de tout le monde étant donné qu'elle a durée presque 3 ans ( amis, famille ....)

Publié par

Bonjour.

ben les indices importants, c'est justement tout ça..

De toute manière mais ça c'est l'avocat qui vous le dira, il existe une procédure qui permet d'obtenir de l'argent de la part de votre ex pour le bébé et qui est beaucoup moins lourde que la procédure que vous envisagez.

__________________________
Cordialement.