Surendettement et non respect

Publié par

Bonsoir,

J'ai un dossier de sur endettement en cours et depuis 1 an et demi je ne l'honore plus suite a de nouvelles difficultés financière. J'ai entendu dire qu'au bout de 2 ans de non-paiement non réclamé par le créancier la dette n'était plus valable.Est-ce le cas? Passé ce délai de 2 ans le créanciers peut-il me réclamer cet argent ou pire m'emmener devant les tribunaux.
Merci de me donner une réponse.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

En effet toute créance non réclamée dans les deux ans est réputée forclose (principe de forclusion)

Effectivement dans votre cas vous n'avez plus rien à perdre puisque vous ne respectez pas votre contrat de désendettement.

Cordialement