Stationnement voiture devant un voisin

Publié par

Bonjour,

Un voisin peut-il m'interdire le stationnement devant chez lui hors entrées ?
(la rue étant riveraine)
merci

Publié par

En l'absence de signalisation particulière ou d'accès à une zone privative de stationnement ou garage : non.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par
Tisuisse Administrateur

La réponse, comme le dit JamesEraser, est NON. Nul n'a le droit de s'approprier une emplacement sur voirie publique pour son usage personnel. Ainsi ont été verbalisés pour stationnement devant entrée carrossable les propriétaires des véhicules laissés en sationnement devant leur propre garage (même une plaque portant le numéro du véhicule, apposée sur la porte du garage, ne donne pas ce droit. Ainsi, ce jour, a été verbalisé le proproétaire d'une maison qui, pour empêcher le stationnement devant chez lui, avait placé des cônes rouges et blancs sans aucune autorisation municipale (absence d'arrêté municipal car cet arrêté municipal doit être affiché). La voirie publique est, par destination, disponible à tous.