Rachat de la soulte de l'ex femme de mon ami

Publié par

existe t'il des dispositions législatives ou fiscales pour s'opposer au rachat de la part immobilière de l'ex femme de mon ami par moi même ? merci de me donner les directives a suivre !!!! Dernière modification : 12/09/2007

Publié par

Bonjour !

Je vais essayer de clarifier votre situation afin de mieux la comprendre :

Votre compagnon se trouve en indivision avec son ex femme sur un bien immobilier, et vous souhaitez racheter les parts de cette femme ?

Si tel est le cas, rien ne s'y oppose à priori. Il vous suffit de vous mettre d'accord sur un prix et de signer l'acte devant notaire. La procédure prendra surement quelques mois, mais rien ne semble poser de probleme si ce n'est l'accord de toutes les parties ( et sous reserve de cas particuliers qui demanderaient d'analyser la situation en détail.).

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !