Rachat d'une sarl,rachat en fond de commerce

Publié par

bonjour,je voudrais vendre nom sarl,avant cette vente je voudrais transformer cette sarl en fond de commerce,est ce possible?Merçi.

Publié par

le terme "SàRL" qualifie la "personnalité juridique" d'une entreprise tandis qu'un "fond de commerce" est un actif.

le fond de commerce, c'est par exemple une boutique, avec sa notoriété, ses clients, son emplacement, son nom.
la SàRL, c'est une société avec tout son passif et son actif par exemple (actif) un fond de commerce, des créances et un compte en banque, mais aussi (passif) des dettes et des engagements.

pour résumer, la SàRL possède le fond de commerce !