Quels sont les conditions pour accuse une personne de diffamation

Publié par

ma question est simple une personne ne residant pas dans mon immeuble( ce sont ses parents qui y resident) s est garé à mon emplacement ce qui est interdit pendant pratiquement 24 heures d affilé sans laisser ses coordonnees pour la contacter.
j ai mis un mot dans l ascenseur demandant à la personne gare a cet emplacement de deplacer sa voiture et ce de façon poli. ca s est passe le 14/07 elle a deplace sa voiture le 15/07.lorsqu elle a deplace sa voiture elle a ecrit sur le mot que j avais collé des excuses pou le désagrément causé. je pensais que l 'affaire était clause.
le mercredi suivant elle a place une lettre dans l ascenseur m accusant d avoir vandalise sa voiture et vole des objets lui appartenant, ce qui est complétement faux.
quels sont mes recours? je me suis sentie humilie et apparement elle n a pas depose plainte ce qui me semble étrange puisque si mon véhicule avait été vandalisé, j aurais porté plainte immédiatement
merci de votre réponse. Dernière modification : 24/07/2007

Publié par

Bonjour.

Si vous souhaitez vraiment engager une procédure pour diffamation, il vous sufit d'aller porter plainte dans un commissariat. On vous demandera d'apporter le papier en question.

Maintenant, peut-être que la procédure ne donnera pas de suites, elle va engendrer des frais,...
Je vous conseille de tenter une discussion à amiable avec cette personne avant. Par exemple, vous pouvez lui envoyer un courrier, en expliquant que vous n'avez rien à voir avec ce qui s'est passé.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement