Quel recours pour chèque impayé ?

Publié par

je suis femme de ménage et la société qui m'a employée m'a payée avec un chèque (150 euro) qui m'est revenu impayé
je l'ai présenté 2 fois et ma banque (B.Postale) m'a fourni un certificat de non-paiment édité par la banque de l'émetteur du chèque (Bonnasse Lyonnaise de Banque)
quels sont mes recours ?
merci Dernière modification : 18/07/2007

Publié par

A ma connaissance, le certificat de non paiment de Cheque constitue un titre executoire.

En gros, cela signifie que vous pouvez directement vous adresser à un Huissier de justice afin de faire procéder au recouvrement de la somme.

__________________________
Cordialement.