Probleme de taxe d'habitation.

Publié par

puis je exiger que mon ex compagnon paye la moitier de la taxe d'habitation que nous avions dans notre ancien appartement? sachant que nous etions declarer en couple et qu'il est noter sur la facture des impots qu'il vivai avec moi.quel sont mes recours?puis je exiger au pres du tresor public que ce due soit partager?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A mon avis, vous ne pouvez rien exiger du Trésor Public. Cela ne peut être solutionné que par un accord amiable entre vous et votre ex-compagnon.

Publié par

puis je porter plainte contre lui?
quels sont les demarches que je peut engager pour qu'il m'en rembourse la moitie?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Porter plainte ? sur quelles bases ou pour quel motif ?

Publié par

je ne sais pas,j'ai poser cette question au hazard.
qu'elle demarches puis je entreprendre pour qu'il me rembourse la moitier a l'amiable?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Avant toutes choses, le bail de location a été établi à quel nom ? le vôtre seul ou au nom des 2 (co-location) ?

Publié par

le bail etatit qu'a mon nom puisqu'il est venu vivre avec moi j'avai deja l'appartement.mais nous etions declarer en couple au pres de la c.a.f et sur le courrier du tresor public il est indiquer qu'il vivait avec moi dans l'appartement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Le fait qu'il était déclaré à la CAF et au Trésor public n'entraîne pas, ipso facto, le partage de l'impôt local de la taxe d'habitation.
Le bail est à votre seul nom et pour le fisc, c'est ça qui compte. Pour eux, vous êtes seule occupante "officiellement".

Donc, pour un quelconque partage, comme vous le dites dans un post précédent, ce sera à l'amiable avec votre ex-compagnon et, en cas de refus de celui-ci, par voie judiciaire. Si vous ne voulez pas de la voie judiciaire, ce sera pas de partage possible.

Publié par

que veut dire voie judiciaire?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous avez bien écrit, à 11 h 33, que vous vouliez porter plainte, non ? Ben la voie judiciaire, c'est ça, c'est avoir recours aux tribunaux qu'ils soient civils ou pénaux.

Publié par

puis-je aller voir directement un huissier de justice pour demander ce partage de dette?

Publié par
Marion2 Modérateur

Un huissier ne pourra rien faire

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

que dois-je faire?lui demander directement par courrier?car il ai injoignable par telephone.