Probleme avec huissier de justice

Publié par

bonjour voila ses que j ai souscrit un forfait chez mobistar en presence de mon exe belle mere isabelle qui en a souscrit un a son nom et qui a signe et le probleme es que l agent de mobistar qui a souscrit les forfait ma porter garante de son contrat elle ne veut pas payer car elle a u 2500 euro de facture es mobistar me les reclame je peut pas payer ses pas moi et en plus j ai recu une facture de 1500 euro que je paye par moi il veulent saisire ma mere car je vie chez ma mere je suis en plus au cpas je n ai pas les moyen et je ne veut pas payer ses pas a moi cette facture en plus je suis en dispute suite a ca avec mon exe belle mere qui en profite car meme si elle ne paye pas on ne l embetera pas en plus elle a reconnu sa dette a l epoque par ecrit chez les huissier de justice formica et preaux aider moi svp je n en peut plus ma vie tourne au cauchemart je vai bientot me retrouver avec mon enfant a la rue si ca continue je veut pas tout faire perdre a ma mere qui a mis des annee a toute avoir

Publié par

est-ce que vous avez signé la caution, oui ou non ?

- si oui, vous n'avez aucun recours face à mobistar, voyez avec votre beldoche
- si non, c'est leur problème avec elle.

Publié par

non je n ai absolument rien signe il font des contrat par telephone il ma telephone comme un voleur apes fermeture du magazin je parle de l agent de chez mobistar car il etai 19h30 et ca ferme a 18h30 mais je nai rien compris puis ca a coupe puis rien et il ne reclame rien a mon exe belle mere j ai telephone a la societe et il me dise que le contra et a mon nom mais je jure j ai rien signe et il dise qu il on ma signature ses absolument pas possible on a copie ma signature je vois pas d autre solution
mais cette agent a u beaucoup de prob avec ses contrat en plus de ca il ma porte garant je touche du cpas je n ai pas droit etre garant normalement le cpas et equivalent au rmi les huissier ne veulent rien savoir cette histoire es vraiment folle il n y a donc pas de justice ou quoi

Publié par

demandez-leur copie du contrat signé soit-disant par vous...

si une signature figure, et que ce ne soit pas la vôtre, portez plainte au commissariat

en ce qui concerne l'huissier, vous pouvez faire opposition à exécution, mais à condition d'avoir des billes à fournir (voir dit ci-haut).
l'huissier est officier ministériel, il est tenu de se plier à la loi, et aux éléments de preuve que vous lui fournissez.

faites par ailleurs valoir votre impossibilité de signer du fait que vous êtes au cpas (???).

Publié par

voila j ai telephone au huissier de justice parce que ma belle mere lui a fait une reconnaissance de dette il y a un moi il ma dit qu il n avais rien aure ma belle mere ma montre la preuve qu il lui avaient repondu et en plus plus je voulaient lui presenter les preuve que je n avaient pas signee et il ma envoyer peter je lui es dit que j avaient un enfant que j avait pas les moyen de payer et il ma dit que j avais qu a me debrouiller je lui es dit pourquoi vous faite ca il ma dit faut bien que je recupere l argent quelque part es ce n etai pas son probleme escuse moi l expresion mes des gent pareil on devrai tout leur prendre dans leur vie ou leur casser la geule moi je n en peut je vais finir par le masacrer pourquoi on s acharne ainsi sur moi j ai toujour payer ce que j avais a payer ma belle mere es plein de dette es on lui reclame rien ses quoi cette justice

Publié par

il ne faut pas confondre les paroles et les actes...

l'huissier dit "il faut bien qu'on prenne l'argent quelque part" et c'est cyniquement vrai: l'argent n'a pas d'odeur, et le créancier veut récupérer ses sous...
partant de là, il peut tout essayer..
tant que ça marche !

mais la loi ne suit pas... elle est plus stricte: vous n'avez pas à payer pour un autre, à moins d'en être responsable ou caution.

or, vous n'êtes pas responsable de votre belle-mère, et vous dîtes n'avoir signé aucune caution.
que voulez-vous donc qu'on vous fasse, à part peur ?
laissez-les donc faire...
rien ne peut vous contraindre !

comme on dit chez moi: les chiens aboient, la caravanne passe...

Publié par

P.S: rappelez tout de même à l'huissier qu'il a une charge ministérielle, et que vous pouvez porter plainte auprès de son ordre...

Publié par

merci beaucoup de ton aide papa tango charly je vais essaye et en encore mille merci