Premier femme a t'elle droit a ma retraite

Publié par

divorcé et remarrié est ce que ma premier femme touche quelquechose sur ma retraite.merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Autrefois j'aurai dit NON car c'est celle qui est l'épouse au jour du décès qui peut prétendre à la retraite - ou à la pension - de réversion. Maintenant je crois, mais cela reste à vérifier, que les épouses successives peuvent prétendre à toucher une partie de cette pension de réversion en fonction du nombre d'années qu'a duré le mariage. Renseignez-vous auprès de vos caisses de retraites.

Publié par

C'est correct.
Un calcul sur le temps de vie marital est établi et c'est au prorata des années passées que la réversion est distribuée à l'une et l'autre.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac