Posséder une rampe de skate board dans son jardin

Publié par

Bonjour,
Mes Voisins de derrière ont installé quasiment contre le mur de mon jardin une planche de skate board ( environ 8 mètres sur 3 ) générant un bruit insupportable.
Le bruit est tellement stressant que je ne peux même plus profiter de mon petit jardin ( sa taille fait que je n'ai aucun moyen de m'éloigner de ce bruit ).
Ont-ils le droit d'avoir ce genre de construction dans leur jardin ?
Je vous remercie pour votre réponse et votre aide. Dernière modification : 01/09/2007

Publié par

Bonjour.

A mon sens, on est en plein "trouble anormal de voisinage".

A ce titre, vous pouvez engager une procédure judiciaire et réclamer la destruction de la rampe ainsi que des Dommages et intêrets.

Je vous conseille de prendre un avocat (spécialiste du droit civil).

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.
Je vais dans un 1er temps essayer de résoudre ce pb à l'amiable, grâce aux éléments que vous m'avez donné cela marchera peut-être s'ils veulent éviter les poursuites...
Sinon, je suivrai votre conseil et irai voir un avocat spécialiste du droit civil.

Merci pour votre aide et vos conseils.