Je n'ai plus d'autorité sur mon fils

Publié par

Bonsoir,
Je suis maman de 3 enfants (17, 15 et 3ans) de 2 pères différent. Je vis seule avec eux. Mais je n'ai plus aucune autorité sur mon fils de 15 ans, celà fait quelques années. Et aujourd'hui cette situation n'est plus vivable. Il me manque de respect, n'en fait qu'a sa tete, ment et se montre insolent envers ses soeurs, ma famille et moi meme. Il à été suivi par un spychologue pendant deux ans, mais rien n'a changer. Le problème est avec moi semble t'il.. j'ai tout essayé mais je n'en peut plus, j'ai baissé les bras. Je voudrais qu'il parte vivre chez son père, mais son père ne veux pas le prendre. Il me dit que je suis obligé de le garder et que mon comportement me fera perdre mes deux filles.
Nous occupons un F3 ma fille ainée qui poursuit ses études à une chambre. Mon fils avait la sienne, mais j'ai du la donner à la petite dernière pour divers raisons mais aussi par ce que l'avocat du père de celle ci, avait jugé indigne qu'elle dorme dans le salon.. comprenez que je ne voulait pas perdre sa garde. Le père de mon fils m'a par la suite menacé lui aussi.. en disant que c'est à la dernière arrivé de partir de chez moi. Je manque de place et mes demandes de logements n'aboutissent pas !! Mon fils dort donc seul dans le salon, et ne veux pas que ses soeurs y allent. Je ne peux moi meme plus regarder la télé le soir. Il passe ses nuits sur internet (qui se trouve dans le salon) Le privé du net, prive tout le monde, lui s'en sort en regardant l'unique télé.
Je me sens impuissante devant cette vie que l'on m'impose. Je ne peux plus recevoir personne et ne peux pas refaire ma vie par manque d'intimité. Je passe mon temps libre à ramasser les dechets que mon fils laisse dans le salon.
Je ne suis pourtant pas une mauvaise mère.. mais je ne supporte plus mon fils qui ne veux pas partir et ses gros mots permanent, et les pressions permanentes de son père qui m'oblige à le garder, et me dit que je dois me faire soigner.. mais je ne suis pas malade !!! Je suis vidé de toute cette pression, je n'en suis plus au stade du dialogue et ne veux pas entendre parler de médiation familiale.. je veux que son père fasse enfin son role de père !!! Comment dois je faire ???
Merci Dernière modification : 21/02/2008

Publié par

Bonjour.

Le juriste (que je suis..) n'a malheureusement pas les moyens de résoudre les problèmes familiaux et voyez en moi désolé...

Ceci étant dit, je ne connais aucun moyen juridique pour imposer à son père la garde de ses enfants si il ne la veut pas.

Bon courage.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Je me permets de venir m'immiscer dans votre conversation (excuse moi Jurigaby)
car j 'ai eu des problèmes personnels avec un enfant mineur

De ce fait, je vous conseille vivement de vous mettre en rapport avec le Juge pour Enfants, ne croyez pas que le Juge pour enfants est là pour punir, il est là pour aider les parents ainsi que les enfants et trouver des solutions ensembles !

Vous serez convoquée seule pour évoquer les faits dont votre fils vous fait subir, ensuite Monsieur le Juge, entendra votre fils et le mettra en garde, quant à son comportement vis à vis de sa mère, très certainement en lui disant que cette situation est intolérable pour vous ......... , et que, si toutefois votre fils persiste dans cette voie, il risquera de se retrouver avec un éducateur, et que de cette manière il aura des comptes à rendre

Maintenant, il se peut que le père soit convoqué également

Je vous souhaite bon courage ainsi qu'une bonne fin de journée

ly31

Publié par

Bonjour Ly.

Tu es toute excusée car force est de constater que tes interventions sont toujours particulièrement pertinentes..

Qui plus est, je n'ai pas d'enfants moi (du moins pas encore... ;) )

Bonne journée.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci de m'avoir lu ainsi que pour ces conseils. Ma famille m'a demandé de prendre rendez vous avec une assistante sociale qui pourrait m'aider.
Encore une fois merci.
Bonne soirée à vous