Plainte pour detournement de fonds et boulot

Publié par

URGENTMon ex employeur a décidé de porter plainte contre moi pour détournements de fonds au CE de mon entreprise, (trésorier). A t-il le droit de prévenir mon nouvel employeur ? j'y travaille depuis plusieurs mois et cela se passe très bien. Mon nouvel employeur peut il me sanctionner pour une faute commise dans mon ancien emploi ? J'aime bcp mon boulot et je souhaiterai y rester même si cette affaire ne va pas me faire une bonne réputation. C'est trop tard pour avoir des regrets mais comment puis je me défendre pour ne pas perdre cet emploi ? Quelles sanctions j'encourre pour ce délit ? j'ai un casier judiciaire vierge, quelles en sont les conséquences ?

Publié par

Je suis dans le meme cas seuleent moi c'est mais ancien collegues du CE qui au courant de mes actions ,fermé les yeux tant qu'il en tirait profit maintenant il me colle au tribunal et ce lave les mains ,et bien moi je deprime ne trouve plus le sommeil ne suis plus stable dans mmon autre boulot et on peu encourir gros mais par contre ton ex patron n'a paqs le droit d'en informer ton nouveau mais apres entre le droit et le telephone (arabe)il y a pas loin et tout ce sait simple question la somme etait grosse ? moi ca chiffre a environ3milles euro sur 4 ans d'achats diversque je n'ai plus de facture avec du matos disparu une 10ene de personne qui avaient les clé du CE et tout me retombe sur mon dos uniquement parce que j'avais négocié mon depart pour raison grave de santé mais la encore une fois on paie chere la jalousie des collegues aujourdhhui il te tapote le dos le lendemain c(est un couteau qu'il te plante