Partir à l'étranger en étant mineure

Publié par

bonjour ! je vous expose mon problème : je souhaite partir avec des amis en Espagne cet été. Je suis mineure, et je sais que pour aller à l'étranger dans un pays de l'UE, j'ai besoin d'une autorisation de sortie du territoire. Ma mère est d'accord pour me la faire, mais elle a peur que ma grand mère lui cause des problèmes. Je voudrais savoir si ma grand mère peut s'opposer à cette autorisation, sachant que ma mère est mon tuteur légal, et quels ennuis cela pourrait causer à ma mère de me laisser partir ma grand mère n'étant pas d'accord ?

Publié par

Je voudrais savoir si ma grand mère peut s'opposer à cette autorisation

Bonjour,
Pour faire bref : Non.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

et elle ne peut pas causer de problèmes ?

Publié par

Elle peut faire la gueule à votre maman, oublier votre anniversaire et ne pas vous voir à Noël... A part ça, je ne vois pas trop. ;-)

__________________________
Universität Potsdam.