Opposition à l'injonction de payer

Publié par

Bonjour, nous avons contracté il y a quelques années un crédit à la consommation avec un organsme de crédit connu.
Dernièrement , nous avons eu des problèmes financières très importantes ( chômage,etc) et nous n'avons pas pu payer nos mensualités correctement . Nous avions donc demandé à cet organisme un réechelonnement de notre dette !
il n'ont jamais voulu discuter cela avec nous et donc , il y a trois mois nous avons recu une lettre nous annonçant l'inscription aux FICP et aussi le fait que notre cas a été envoyé a un cabinet de huissiers .
Depuis , notre situation financière est redevenue normale , nous avons contacté ce cabinet de huissiers , nous avons trouvé un accord avec eux et nous avons commencé à payer regulièrement nos nouvelles mensualités . Tous se passait donc pour le mieux , sauf que il y a un mois , nous avons eu la visite d'un autre huissier qui nous a remis une injonction de payer demandé par l'organisme de crédit et pour ce même dossier !!!
Nous avons biensûr , envoyé au tribunal une opposition à cette injonction , avec les copies des courriers entre nous et le cabinet de huissiers qui reçoit nos paiements .
Suite à cela , nous avons reçu une convocation à l'audience de jugement sur l'opposition !
Or , je n'ai aucune envie de me presenter au tribunal pour une affaire pour moi réglée ! Que me conseillez-vous ? Est-ce que le demandeur ( la société de crédit ) peut -elle retirer sa demande et tout annuler sans a en avoir se présenter au tribunal ?
J'attends vos réponses avec impatience car il ne me reste plus beaucoup de temps avant la date du jugement !

merci par avance Dernière modification : 06/04/2008

Publié par

Bonjour.

A partir du moment ou vous faites opposition, la suite de la procédure vous mène normalement à une audience, ce qui est le cas ici, donc rien d'étonnant.

Oui, la société peut retirer sa demande, il suffit de demander la radiation de l'affaire du rôle du tribunal.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci de votre réponse rapide . Seule la société de crédit ( le demandeur ) peut faire la demande de radiation de l'affaire ? merci