Opération de calcul pourcentage t v a

Publié par

je désirerais savoir comment faire pour calculer le montant de la T V A.

EXEMPLE : j'ai acheté une marchandise 225EUROS TTC

Si le montant de la T V A est 19,60%
Quelle opération doit-je faire pour obtenir le montant de cette T V A.

Sincéres Salutations.

PHIL.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Montant de l'achat TTC = 225 €
Montant Hors TVA = 225 : 1,196 = 188,13 €
Montant de la TVA = 225,00 - 188,13 = 36,87 €
Vérification : 188,13 x 19,6 % = 36,87 €

C'est un simple calcul à la portée d'un élève de primaire en CM2.

Publié par

Tout le monde n'a pas forcément suivi avec succès les cours de mathématiques ou ne se souvient pas vraiment de tout s'il n'en use pas fréquemment.
Exusez notre ami et retenez simplement.

Vous divisez par 119,6 et vous multipliez le résultat par 19,6

Bien cordialement.