Methodologie pour etre un bon conseiller juridique

Publié par

La sociéé actuelles avec leur domaines d'intervention à besoin d'un juriste en son sein et quels conseils vous nous prodiguer pour etre un bon conseiller juridique d'une société! Dernière modification : 10/04/2008

Publié par

Bonjour.

Vous visez par là les qualités personnelles ou la formation juridique?

Et puis, ça dépend aussi du domaine d'intervention de votre société! Certaines sociétés par exemple auront besoin d'un spécialiste en propriété intellectuelle alors que d'autres pas du tout..

__________________________
Cordialement.

Publié par

Boujour! Merçi de m'avoir repondu.
En fait il me manque de l'experience en la matière; après une maitrise en Droit je crois qu'en ce moment j'aurai besoin des conseils sur les qualités que dois je avoir.
Je vous souligne que c'est un bureau d'étude qui a une forme de la société à responsabilité limitée et qui intervient dans les domaines tels que: l'étude environnemental, le developpement, la société, et l'anthropologie.
Voici en bref les domaines d'intervention de la société.
Je comte sur votre bonne comprehension,mes salutations les plus distinguées et j'attends impatiemment votre reponse.

Publié par

Bonjour.

Le secret selon moi, c'est d'être un bosseur et d'avoir de très bon bouquins..
Faut pas hésiter à investir notamment dans les encyclopédies Dalloz et autres livres dont vous pourriez avoir besoin.

Vous avez les connaissances de bases, il ne vous reste qu'à les articuler dans la pratique et si besoin est, n'hésitez pas à consulter un avocat spécialiste, c'est aussi votre rôle en tant que conseiller juridique.

Et puis bon, ça va venir avec le temps..

Vous allez gagner en assurance au fil de dossiers..

Bon courage!

__________________________
Cordialement.