Es que ma mére a le droit d'avoir la nationalité francaise?

Publié par

Bonjour

je suis une jeune femme algérienne de 29 ans et j'ésseye d'aider ma mére dans ses recherches depuis des années a trouver des solutions pour établir sa nationalité francaise .

on a déja écrit a nante pour voir si les actes de naissances ou de mariage de ces arrieres grand parents pouvaient éxistaient a leurs niveau la réponse était toujours négative,j'ai solliciter bcp d'autres institutions pareille ,je pense sinceremement que le fait que mes arriers grand parents soit des musulmans francais fait qu'ils ne souhaitent pas vraiment nous aider .

Voici joint les documents qui sont en notre posséssion :

- acte de naissance du pére de ma mére
- acte de décés de son grand pére
- photo copie du registre francais ou figure l'acte de décés de son grand pére

Ma mère s'appelle aicha etienne née a alger le 14 juillet1943 a alger

son père s'appele mohamed victor etienne né le 17mai1912 a djelfa en Algérie et décédé en 1972 a alger en algérie
(j'ai son acte de naissance et de décès)

l'acte de décès de son grand père félix etienne a oued fedha en algérie a l'âge de 37 ans alors que son fils avait deux ans
(j'ai que son acte de décès )
sur cet acte de décès il n'y'a pas de date de décès just son âge lorsqu'il est mort et le prénom de caroline sa mère

ca fait plus de 5 ans que je n'arrive pas a trouver son acte de naissance alors qu'il est dit sur son acte de décés qu'il est né a oued fodha en 1871

j'ai écris au service de la nationalité francaise et ils nous réclament des dates de mariages de mes arriers grand péres (félix etienne et sa mére caroline etienne) chose que nous n'avons pas encore trouvés .

es que ma mére a une chance d'établir sa double nationalité et comment ?

Je vous remercie d'avance et que votre aide aussi petite sera t'elle me sera d'un trés grand réconfort ,j'éspére avoir de vos nouvelles trés bien tot portez vous bien .

farah djaider

Publié par

bonjour,
c'est surtout un message un message de soutien mais est tu sur davoir toutes les dates et surtout les noms et prenoms de tes grand et arrieres grand parents
a cette epoque les gens pouvai changer de nom pour des raison politique bon courage