Litige entre voisin pour destruction poteaux

Publié par

bonjour, je me permet de vous posez 2 questions concernant nos litiges avec nos voisins. voilà nous avons une maison individuelle construite apres eux, nous avons cloturée notre terrain avec du grillage (pour cause enfants et animaux) nos voisins ont eu l'idée de mettre un brise vue d'environ 2ou 3 metres de haut avec des piquets en bois appuyés sur notre grillage mais le vent a arraché 3 de nos poteaux en ciment, (le grillage a ete acheté et posé par nous) ils ne veulent rien savoir "ils n'ont pas le temps de réparer" mais nous avons des animaux et je surveille pour qu'ils ne passent pas sous le grillage mais c'est pas pratique, de plus ils ne nettoient pas les herbes de leur coté qui grimpe sur ce grillage doivent -ils le nettoyer ? merci par avance de vos reponses car malgre tout nous ne voulons pas nous facher avec eux meme si nous nous parlons pas je ne voudrais pas que la situation dégénère encore plus

Publié par

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce problème de voisinage et deux possibilités s'offrent à vous :

1/soit vous expliquez calmement la situation à vos voisins,

2/ ou bien vous faites appel au Médiateur de votre Mairie, qui vous convoquera tous les deux, ceci afin de vous mettre d'accord et d'arranger la situation à l'amiable

Je vous souhaite bon courage

ly31