Litige avec une entreprise étant intevenue à mon domicile

Publié par

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes droits et quelles sont les démarches à suivre dans mon cas:
j'ai choisi une entreprise spécialisée pour la réalisation d'une verrière (je n'y connais personnellement absolument rien dans ce domaine).
Celle-ci est terminée et j'estime qu'il y a un problème manifeste dans la conception de la verrière, une barre métallique transversale empechant l'écoulement de l'eau dans la pente naturelle de la verrière. Mon prestataire m'indique qu'il ne pouvait techniquement pas faire autrement.
J'estime qu'il y a un problème de conception :
- eau et saleté stagnent
au delà de l'aspect particulièrement inesthétique, je suis convaincue qu'à terme je rencontrerai des problèmes d'étanchéïté au niveau où l'eau stagne. De plus il y a une poutre en bois à ce niveau et elle risque de pourrir.
Que mec conseillez vous ?
merci de votre réponse Dernière modification : 23/08/2007

Publié par

Bonjour.

A vrai dire, si il'artisan estime que les travaux ont bien été effecutés, la seule voie qui s'offre à vous semble être la voie judiciaire.

Ainsi, c'est au juge qu'il appartiendra de déterminer si oui ou non il y a eu malfaçon.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci beaucoup mais pourriez vous juste m'indiquer où et à qui m'adresser, quelle est la procédure.
Cordialement,

Publié par

Bonjour.

Si vous souhaitez engager une procédure judiciaire, la meilleurs chose à faire est de prendre un avocat inscrit au bareau de votre ville.

Bonne chance.

__________________________
Cordialement.