Litige assurance moto concernant l'attribution des torts

Publié par

Bonjour,

Mon fils, motard, roulait derrière un camion qui suivait un tracteur à une vitesse réduite (40 - 50 km/h).
le camion serrant à droite, il entreprend de le doubler sans franchir une ligne blanche contimue, la place laissée libre étant largement suffisante.
Arrivé à hauteur de l'arrière du camion , le conducteur de ce dernier décide de doubler le tracteur et heurte ainsi mon fils et le fait chuter.
Le conducteur du camion reconnait par écrit avoir tous les torts.
Son assurance veut lui appliquer 50% des torts pretextant une remontée de file et ainsi se debarasser de lui.
Que peut-on faire?

Grand merci Dernière modification : 11/07/2007

Publié par

Bonjour.

Je vous conseille de contester la proposition d'accord à l'amiable si vous estimez que le jeu en vaut la chandelle.

Votre assurance à vous en pense quoi?

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

C'est l'assurance de mon fils qui veut lui appliquer les 50%, ce qu'il conteste.
Si les 50 % lui sont appliqués, il ne pourra retrouver une autre assurance (il a fait plusieurs tentatives).
Le problème est de savoir ce que l'on peut faire pour obtenir satisfaction.

merci