Interdiction bancaire et fic

Publié par

bonjours mon interdiction bancaire prend fin le 10 novembre 2007. Malgres mon fichage FICP jusqu en 2009 suite a un dossier de surendettement, ma banque peut elle me delivre un carnet de cheque. merci

Publié par

Bonsoir,

Oui, le fichage FICP est une information mais pas une interdiction de possèder des moyens de paiement.

CNIL :

Il permet d’informer les banques et organismes de crédit, à l’occasion exclusivement des demandes de crédit présentées par les particuliers, sur les personnes qui rencontrent des difficultés dans le remboursement d’un crédit qu’elles ont contracté, y compris lorsque ce crédit est constitué par un découvert. Afin d’éviter le surendettement,le crédit demandé sera le plus souvent refusé.