Indivision comment en sortir

Publié par

nous sommes 4 indivisaires? Peut on liquider l'indivision si les quatre ne sont pas d'accord? Faut il l'unanimité ou quel quota est nécessaire?

Peut on obliger l'un des quatre en désaccord à vendre quand il y a une proposition de vente intéressante?

Publié par

Bonjour,

Sachez que "nul n'est tenu de rester dans l'indivision" art 815 du code Civ.
Vous pouvez provoquer la vente et obligée le co-indivisaire rétissant à vendre ou à racheter vos parts. Cependant en cas de saisie du juge par ce dernier la procédure au TGI peut être parfois assez longue.

__________________________
www.leforumimmo.com - l'actualité immobilière

Publié par

bonjour,

Je prépare un reportage sur les personnes qui possèdent à plusieurs un bien immobilier et j'aurais souhaiter parler avec vous du système de l'indivision.
Si vous avez un moment pour me répondre par mail clevy@m6.fr ou pas téléphone 01 41 92 73 67.
En vous remerciant
Cécile