Y a t il forcement un gerant majoritaire?

Publié par

bonjour je voudrai créer une SARL avec mon concubin (nous ne sommes pas mariés ni packsés!) je voudrai savoir si lui est associé (il apporte 70% du capital) sera t il forcément considéré comme le gérant majoritaire ou gérant de fait OU juste associé?(sachant qu'il ne travaillera pas dans la société?) y a t il forcément un gérant majoritaire?merci de me répondre.

Publié par

Avant de vous lancer dans une création de SARL au risque de monter une usine à gaz, je vous conseillerais de prendre soin de lire un ou deux ouvrages destinés à donner une présentation vulgarisée du droit des sociétés. Ca vous évitera bien des interrogations au cours de la vie sociale, et surtout vers la fin. ;-)

Pour répondre brièvement à votre question, le gérant ne doit pas être majoritaire. Il peut être minoritaire ou égalitaire, voire même ne pas être associé du tout.

Si la société a recours à un gérant majoritaire, celui-ci ne pourra pas cumuler son mandat social avec un contrat de travail.

__________________________
Universität Potsdam.