Fonction du conseiller juridique et fiscal

Publié par

Bonjour
pouvez-vous s'il vous plait me donner les fonctions d'un conseiller juridique et la conduite a tenir si l'on veut en faire sa profession?

Publié par

pour être Conseil juridique il faut d'abord obligatoirement être avocat donc avoir une maitrise en droit et passer la CAPA ( certificat d'aptitude à la profession d'avocat)

cordialement

__________________________
Robur

Publié par

Bonsoir,
Un conseiller gère le recouvrement de la fiscalité et le contentieux.
Reste a savoir ce qu'aladji envisage ? et surtout qu'entend t il exactement par "conseiller"?? ce n'est pas très précis et sous entend beaucoup de formations ...
Les juristes entreprises, spécialisés en fiscalité et les cadres bancaires sont aussi des conseillers juridiques et fiscaux.
Et bien sur les avocats d'affaires.
Pour les banques : Master d'économie (bac+5) se renseigner dans une école de commerce ou de management ?
Je vais envoyer un message privé à superve spécialisée droit de recouvrement.

__________________________
Cordialement.

Publié par
superve Modérateur

bonjour

me voici... donc, suite au mail de bellabruna ;-)

concernant le recouvrement... tout dépend le poste visé.
cela va de... aucun diplôme, ou juste le bac, jusqu'à un master de droit, spécialité voies d'exécution... voire même pour les postes à très hautes responsabilité, être titulaire de l'examen professionnel d'huissier de justice.

concrètement, pour bosser dans une boite de contentieux, comme rédacteur, cela va dépendre de la société mais il est préférable d'être au moins titulaire d'un diplôme de droit, et quelques qualités de commercial...
sinon, vous pouvez bosser comme clerc d'huissier tout dépend de la fonction que vous visez... diplômes... idem.

par contre "conseiller juridique et fiscal"... pas réellement dans le recouvrement, plutôt rédacteur contentieux, gestionnaire de dossiers, gestionnaire de risques etc

n'hésitez pas à détailler plus avant votre projet, tout le monde essaiera de vous apporter des réponses concrètes.

Bien cordialement.