Vol a l'étalage pour 7 euro

Publié par

Bonjour, j'ai 16 an. Il y a un mois environ je me suis fais prendre possedant un collier de 7 euro volé. Ils ont porté plainte et on appelé mes parents. Je voulais savoir ce qu'il allait ce passé ( sachant que ces la premiere fois que je me fais prendre ) ... je vais avoir un casier judiciaire ? il se peut que le juge ne tienne pas compte de la plainte ? sa va me couté combien ?

Je regrette enormement ce que j'ai fais, j'y repense tout les jours ! de plus j'angoisse a mort ! Dernière modification : 17/11/2007

Publié par

Bonjour.

Si le procureur de la république décide de poursuivre l'affaire en justice (ce qui n'est pas dit parce que pour 7 euros franchement...), vous pouvez encourir la peine de 3 abs de prisons et 45 000 euros d'amende..

Mais perso, je doute que ça aille jusqu'au procès.. Je pense plutot qu'il y aura un simple rappel à la loi donc pas d'inscription sur le Casier judiciaire.

__________________________
Cordialement.

Publié par

3 an de prison ... même si ces la premiere fois que j'ai à faire a la police ? je pourrais savoir quand si je vais devoir aller au tribunal ou pas ?
merci d'avance pour vos reponse

Publié par

Bonjour.

Le délai de precriiption est de 3 ans...Donc, le proc a trois ans pour saisir un tribunal..

__________________________
Cordialement.

Publié par

Et si c'est pour 89 euro ?

Publié par

Même solution...

Et même si c'était à 100 000 euros...

__________________________
Cordialement.

Publié par

Dans quel cas Le procureur Poursuivrait l'affaire sans suite ?

Publié par

Bonjour.

Si personne ne s'est constituée partie civile (victime qui demande réparation...), c'est le procureur qui choisit, il fait un peu ce qu'il veut...Cela peut donc varier en fonction des régions et surtout en fonction de la politique pénale menée par chaque parquet.

Autrement dit, si le procureur de votre région considère comme normal de poursuivre toutes les infractions, même les plus petites, alors c'est son choix..

__________________________
Cordialement.

Publié par

moi, je vous conseillerais d'aller demander pardon à la persone à qui vous avez volé le collier et de lui demander de retirer sa plainte. Et surtout ne recommencez jamais plus.....

Publié par

J'ai voulu m'excusé ... mais je n'est plus le droit de rentré dans le centre commerciale ! Je ne pense pas que juste parce qu'on regrette ce que l'ona fait il enleverai la plainte , sa leur rapporte plus de la garder que de la supprimé.
En tout ca sa ve dire que pendant 3 an je vais stressé pour un vol de 7 euro ....

Publié par

vous n'avez plus le droit de rentrer dans le centre commercial mais vous avez toujours la possibilite d'ecrire au directeur du magasin... même si vous ne connaissez pas son nom, vous écrivez à " monsieur le directeur général du magasin X, adresse..."
ensuite vous formulez une belle lettre d'excuses ( vous pouvez vous faire aider pour la rediger... ). Je pense que ça peut marcher.... de toute manière qui ne tente rien n'a rien... qu'est-ce que ça vous coûte d'essayer....

Publié par

Vous avez tout a fais raison .. mais en se qui me concerne je pense que tout ceci remonte a trop loin pour pouvoir envoier une lettre au directeur du magasin ( 2 mois ) Quoi que come on dis mieu vaut tard que jamais ....

Publié par

Cela fais maintenant 5 mois que je n'ai pas eu de nouvel concernant ce vol ... jusqu'a aujourd'hui ! J'ai reçu une convocation au comisariat, ils veulent que j'emmene la carte d'identité et que ma mère ou mon père vienne avec .... Je vais allé en prison ? Je vais devoir payer 45 000 euro ? ( je vie en alsace ! )
Sachez également que je n'ai pas pu envoier de lettre au magasin ... Je n'en possédé pas le courage ( oui je sais je suis une lache ... )