Enorme arnaque aidez moi car je ne sais pas quoi faire

Publié par

J'ai posté un message avant hier parce que j'avais vendu un appareil photo numérique avec tous les accessoires et que l'acheteur avait payé via netpay qui devait m'envoyer l'argent par mandat cash. Je n'es rien reçu depuis pas mal de temps et j'ai envoyé je ne sais combien de message à netpay et l'acheteur qui ne m'ont pas répondu jusqu'a ce que je reçoit un message qui m'a fait éclaté en sanglot de la part de l'acheteur :

Il est un d' oeil pour oeil.J'ai été volé 5000 euros par un homme français au-dessus de l'Internet.Mon nom n'est pas Dele Williams et l'adresse que je vous ai donné a appartenu à un motel bon marché ! ! !Je suis maintenant aux Etats-Unis et je reviendrais à mon pays en Asie par fin de ce mois.Dites à d'autres bâtards français qu'ils ne peuvent pas me tricher et partir ! ! !

Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir, j'ai tout perdu, mon appareil et de l'argent l'envois du colis. Je me retrouve avec un compte à decouvert, et pleins de frais de scolarité à régler (mes parents ne peuvent pas m'assumer)

Pouvez vous m'aider à trouver une solution. Merci Dernière modification : 17/10/2007

Publié par

Bonjour !

Quelle sale situation...je pense que la meilleure solution serait d'engager une action contre la société NetPal, qui n'offre a priori aucune garantie a ses clients :/

Mais honnetement, je ne sais pas du tout quoi faire !

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

Comment faire pour engager une action contre eux alors qu'il ne répondent pas à mes messages? J'ai terriblement peur, et je suis perdu. Je ne sais même pas comment faire car la personne me dis qu'il voyage sous une fausse identité mais c'est impossible. Je ne sais pas comment vérifier l'adresse d'expédition :

Nom: DELE WILLIAMS
Adresse: C/O AKIIBINU SUNDAY,P.O. BOX 142,ABORERIN
IBARAPA,ERUWA,OYO STATE,NIGERIA

Merci de tout coeur pour votre aide.

Publié par

Bonjour.

Netpay n'est pas responsable dans la mesure ou ce n'est pas elle qui a "arrangé" le contrat de vente entre vous et l'acheteur..

On est typiquement dans le cadre d'une vente non payée...

franchement, dans la mesure ou l'"arnaque" est internationale, vous ne pouvez quasiment rien faire..

Les probabilités de récuperer l'argent sont d'une sur mille.

Désolé.

__________________________
Cordialement.