Durée d'une affaire suivant la juridiction

Publié par

Bonjour,

J'aimerai savoir à titre indicatif si une affaire sous une juridiction civil droit de la famille est plus rapide qu'une juridiction administrative ? car je sais que pour l'administration il faut compter 2 à 3 ans mais je ne sais pas pour le civil ?

Merci d'avance Dernière modification : 13/06/2007

Publié par

Bonjour.

En général, les juridiction civile est quand même nettement plus rapide que la juridiction administrative.

Maintenant, quant à vous donner une idée précise, cela dépend de l'affaire, du département..Etc

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour,

cela peut dépendre aussi beaucoup de l'affaire...
ya, devant les deux juridictions, la possibilité du référé, mais dans des cas limités

Cordialement

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.

Publié par

merci pour vos réponses.

Une dernière question est-ce qu'une procédure civile est plus honéreuse qu'une procédure administrative ?