Dossier de demande d'aide juridictionnelle

Publié par

Bonjour, mon frère a eu affaire à une avocate il y a quelques mois pour le représenter devant un juge au sujet d'une pension alimentaire. Il a rempli un dossier de demande d'aide juridictionnelle et a l'a remis à son avocate qui lui a demandé l'avance des frais. Il l'a payée et n'a plus jamais entendu parler de sa demande d'aide juridictionnelle.
Il a écrit au greffe du tribunal où son affaire a été jugée, et a reçu une réponse pour le moins surprenante : le greffe n'a jamais reçu son dossier alors qu'il avait tout remis à son avocate. Que peut-il faire aujourd'hui ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Publié par

Bonsoir,

Votre frère avait il choisi son Avocate avant l'acceptation de l'aide juridictionnelle ?

A vous lire

ly31

Publié par

Bonsoir,
oui, il l'a choisie avant de faire la demande d'aide juridictionnelle, mais le dossier n'a jamais été ni accepté ni refusé car il n'est jamais arrivé au greffe du tribunal.
Cordialement