Dons entre personnes sans liens de parenté

Publié par

Bonjour,
Voilà quelques petites questions concernant les dons de biens entre personnes n'ayant pas de liens de parenté.

Est-il possible de donner ou de recevoir des dons de personnes sans liens de parenté entre-elles ?
Si oui, jusqu'à quel montant ?
Cela doit-il faire l'objet d'une déclaration fiscale ?

En attendant une réponse, je vous remercie par avance.

Fabrice.

Publié par

Bien entendu, un don est possible, dans la limite de la QUOTITE DISPONIBLE car aller au delà signifie porter atteinte à la réserve héréditaire des héritiers.
Un notaire ou un avocat peuvent donner le conseil déontologique nécessaire.

Malheureusement, l'abattement de 1 596 euros dont bénéficient les successions entre non-parents ne concerne pas les donations.
Les droits à payer s'élèvent à 60%

Publié par

Bonjour Pragma,

Je vous remercie de votre réponse très rapide...

Bien quelle soit très claire, j'aimerais quand même savoir si les droits à payer de 60 % s'applique quelque soit le montant du ou des dons fait entre personnes sans liens de parenté ?

Encore merci.