Document concernant un don d'argent

Publié par

Je dois donner 2000€ à une personne de mon entourage. Quel document juridique est valide pour attester de ce don ? merci. Dernière modification : 27/05/2008

Publié par

Bonjour.

Le plus important est de le déclarer au Fisc, les formulaires sont téléchargeables sur le sîte des impôts me semble t'il.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonsoir,

Ce don serait à l'intention d'une association, le problème ne se poserait pas. IL vous ferait un recu fiscal selon le modèle fiscal. Mais pour un particulier, dans un premier temps, lui faire signer une attestation du type :

" Je soussigné, M. ............. demeurant à ............. certifie avoir recu de la part de .................... demeurant à ................ la somme (en toutes lettres) de.......................

Pour faire valoir ce que de droit,
Date et signature
Précédé d'une mention "certifié sincère et véritable"

* ce qui est pas mal aussi c'est qu'il y ait un témoin qui lui aussi signe. Mais

Et bien entendu allez voir les impôts pour voir ce qu'ils en pensent !
cordialement

cordialement,

Publié par

Bonjour.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'établir un tel papier.. La déclaration fiscale attestera de la donation.

__________________________
Cordialement.