Divorce et surendettement

Publié par

Bonjour,

Je suis divorcée depuis bientôt 3 ans. Mon Ex-mari a quitté le domicile mais ceci n'est pas grave j'avoue (Malheureusement pour il est fainéant et sale) donc c'est un soulagement pour moi !

Nous étions en commissions de surendettement (dette que Mr a contracté !) mais marié, sous le régime de la communaute ! Donc j'en dois la moitié ! Nous avions une SCI qui a été vendu depuis environ 2 ans 1/2 l'argent est bloqué sur un compte chez le notaire (ce qui lui rapporte des intérêts !)

Je n'arrive pas a obtenir la signature de mon ex-mari pour liquider les dettes qui courent avec des intérêts en plus cette fois ci. D'ailleurs j'ai peur qu'à force les dettes ne dépassent le solde de la vente !

C'est pourtant simple il faut juste signé la liquidation c'est à dire que le notaire paie les créanciers pour effacer la dette et avoir nos attestations pour ne plus être interdit bancaire et partagé le solde si solde y a ??

Moi je travaille et suis payée au smic mon ex mari est toujours sans travail et je ne comprend pas ce qu'il cherche !!

Comment à moindre sous je peux obtenir sa signature pour enfin me sentir libére de tout se poids !,, (Mr est très procédurier et a un avocat )

Mer ci pour votre aide !

Publié par

Bonjour,

Essayez de voir si dans votre ville ou département, si les avocats ou juristes, n'organisent pas des permanences gratuites. Contactez le secrétariat du Tribunal d'Instance.

Autre piste, adhérez à l'association de défense des consommateurs. L'adhésion ouvre droit à une assistance juridique. Mais au préalable, s'assurer que votre cas peut entrer dans leurs missions.

Cordialement,