Différents comptes à la poste

Publié par

Bonjour,
Ma mère qui a 80 ans cette année essaie depuis un mois de voir qq'un à son bureau de poste concernant la situation de son compte postal. Elle est d'origine italienne et ne comprend pas tjs tout. Je me rends compte dans ses relevés, qu'on lui a ouvert plusieurs comptes.. et que tout est compliqué (il s'agit de quelque 10000 Euros). J'ai l'impression qu'on a pas été très clair avec elle. J'aimerais faire un courrier mais quelle association consommateur ou conseiller jurique puis-je copier pour qu'on la prenne au sérieux.
Merci de votre aide.
Catherine Antony

Publié par

Vous pourriez peut-être commencer par rencontrer un conseiller financier de La Poste qui pourra vous expliquer l'origine et le pourquoi de ces comptes.
Vous pourrez demander ensuite à faire fermer ses comptes afin de ne garder que le strict nécessaire (compte chèque et livret d'épargne par exemple).
Si certains placements ont été fait et qu'il est impossible au premier abord de les cloturer, adressez-vous à des associations type "60 millions de consommateurs" ou demander l'aide d'une assistante sociale ou encore celle du médiateur de La Poste.
En espérant vous avoir apporté une petite aide.
Amicalement.